Accueil

CINEMOBILE

31 MAI

16 Heures

Aujourd'hui dimanche 28 mai nous fêtons les – Germain –

NOUVEAU EN RUBRIQUE "ACTUALITES"

EN RAISON DU PONT DE L'ASCENSION, L'ENSEMBLE DES SERVICES MUNICIPAUX SERONT FERMES LE VENDREDI 26 MAI 2017

- Mme CHAVY A FETE SES 102 ANS !

- DEVIATION BOIS DU LIEU

- OU SONT PASSES NOS DECHETS

- CONCOURS DES MAISONS FLEURIES 2017

- 33EME FOIRE ANNUELLE

- CHASSE AUX NIDS

- CARNAVAL 2017

- ARRETE MINISTERIEL RECONNAISSANT LE CARACTERE DE CALAMITE AGRICOLE AUX PERTES DE RECOLTES DUES AU GEL

- COURRIERS ASSURANCE CANALISATIONS

- COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

- BOUCLES CYCLABLES

- DOCUMENTATION TOURISTIQUE A L'ACCUEIL DE LA MAIRIE

- CIMETIERES: MISE EN GARDE

- INSCRIPTIONS AU SYSTEME D'ALERTE

- LES SERVICES ADMINISTRATIFS DE CANTINE, GARDERIE, URBANISME, CADASTRE ET TECHNIQUE SONT FERMES LE VENDREDI APRES MIDI.

- PRE DEMANDE DE PASSEPORT EN LIGNE

- Telepoints.info

- Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs.


Voirie

En plus des travaux réalisés par les agents communaux du service voirie (115 tonnes d'enrobé stockable ont été étalées sur la commune pour des réparations temporaires en 2010 et déjà 75 tonnes depuis le début 2011), des travaux ont été menés à bien au cours de l'année 2010:

  • Rue Edmond Laroche : suite au remplacement du réseau d'eaux usées en fin d'année 2009, des travaux de réfection de la chaussée ont été entrepris en fin d'année 2010. 
  •  Impasse des Boeufs : après le rachat par la commune de la voie appartenant à la SNCF, une amélioration de la résistance de la chaussée a été effectuée en 2010.
  • Rue des Charmes : une première tranche de travaux de rénovation de la chaussée a eu lieu en 2010.  

D'autres travaux ont été inscrits au budget 2011. Ils concerneront les rues suivantes:

Rue des Charmes(seconde tranche), rue de la Presle, rue Jean-Louis Gignoux, rue Léo Lagrange, rue Marx Dormoy, rue du Verger, rue de la Barelle(pour partie), rue du Râpé, place de l'Abbé Millet.

 

Par ailleurs, une enveloppe de 20.000 euros sera débloquée pour lancer l'étude de la réfection totale de la rue de la Chanière.

Compte tenu de l'importance du coût des travaux, l'opération se déroulera en 3 phases:

  • en 2011, premières prises de contact, réalisation d'études diverses concernant les différents réseaux.
  • en 2012, réalisation de tous ces travaux de réseau (EDF, téléphone, assainsiisement, eau potable...)
  • en 2013, réalisation de la voirie de surface.

 

Parallèlement, dans le cadre de la réfection des réseaux d'assainissement qui sont très endommagés, la deuxième partie de la rue Edmond Laroche entre la ligne de chemin de fer et le cimetière sera refaite cet été.

 

.

Curage des fossés

La période de beau temps que nous connaissons a permis aux employés communaux de se consacrer dans un premier temps au nettoyage complet des berges du canal  depuis Cazin jusqu'à l'Ecluse de l'Oie, et maintenant au curage des fossés:

930 mètres rue des Chaumes Saint Aignan,

340 mètres rue des Ribaudières,

180 mètres rue de la Liberté,

2700 mètres rue du Râpé.

Au total , à ce jour, plus de 4 kilomètres de fossés ont été nettoyés et assainis. Les travaux continueront de se poursuivre dans les semaines à venir.

 

 

Travaux de voirie aux HLM

 

Dans le cadre d'un accord entre la Municipalité et l'Office HLM, ce dernier a procédé à la réfection complète des voiries: rues en mauvais état, réseaux souterrains endommagés, trottoirs et parkings. Une visite de contrôle des travaux effectués a eu lieu le lundi 16 mars, en présence des représentants de l'OPHLM, de l'entreprise et de la municipalité. Au terme des dernières démarches administratives, ces voiries seront rétrocédées à la commune dans leur ensemble.

 

Des travaux de peinture sont également en cours actuellement, sur les soubassements des immeubles et les entourages des portes d'entrées. Après les réhabilitations des logements ces dernières années, la démolition de deux immeubles vétustes et la construction de nouveaux pavillons rue des Genêts, le site HLM de La Guerche sur l'Aubois aura ainsi été refait à 100%.