Accueil

DINER DANSANT

SAMEDI 29 AVRIL

Salle municipale

Aujourd'hui jeudi 27 avril

NOUVEAU EN RUBRIQUE "ACTUALITES"

- CHASSE AUX NIDS

- CARNAVAL 2017

- ARRETE MINISTERIEL RECONNAISSANT LE CARACTERE DE CALAMITE AGRICOLE AUX PERTES DE RECOLTES DUES AU GEL

- COURRIERS ASSURANCE CANALISATIONS

- COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

- BOUCLES CYCLABLES

- DOCUMENTATION TOURISTIQUE A L'ACCUEIL DE LA MAIRIE

- CIMETIERES: MISE EN GARDE

- INSCRIPTIONS AU SYSTEME D'ALERTE

- LES SERVICES ADMINISTRATIFS DE CANTINE, GARDERIE, URBANISME, CADASTRE ET TECHNIQUE SONT FERMES LE VENDREDI APRES MIDI.

- PRE DEMANDE DE PASSEPORT EN LIGNE

- Telepoints.info

- Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs.


La Guerche, Ville fleurie

Entre la Guerche sur l'Aubois et les fleurs, c'est une histoire d'amour qui dure! Dans les espaces verts, les employés municipaux réinventent chaque année la palette des couleurs, pendant que les habitants ont à coeur de fleurir leur maison et leur jardin.

Espaces verts, espaces vivants!

Balade dans le parc Maurice-Fuselier...

 

Au printemps et en été, le jardin de l'Hôtel de Ville offre une profusion de fleurs et de compositions aussi colorées qu'odorantes! C'est un régal pour les sens, et une invitation à la détente. Prenez place sur un banc, à l'ombre des arbres centenaires, ou suivez le parcours, le long du ruisseau. 

Un trait d'union

 

Le parc Maurice-Fuselier présente une palette impressionniste tout au long de l'année et, tel une vitrine, valorise le travail méticuleux des employés municipaux.

Ils établissent en régie le plan de fleurissement de la ville: aucune parcelle ne leur échappe et leur savoir-faire créé, grâce aux fleurs, l'harmonie entre le bourg et les hameaux.

Lieux de découvertes, de sociabilités entre la commune et ceux qui la visitent, les espaces verts dessinent aussi un trait d'union entre les différents quartiers guerchois. 

Les concours régionaux et départementaux

 

Les parcs, jardins et squares sont à l'honneur: la commune a obtenu en 2008 sa première Fleur au concours régional des villes et villages fleuris, récompense renouvelée en 2010. Elle a également été primée au concours départemental en 2007. Ces honneurs reviennent notamment aux employés municipaux, qui travaillent toute l'année à rendre notre cadre de vie plus coloré et plus agréable.

Le concours communal des maisons fleuries

 

Les inscriptions sont ouvertes en juin et se font à la réception de la mairie: sur place, par téléphone ou par courrier. Le jury effectue sa tournée courant juillet et la remise des prix se déroule à la fin de l'année, en général au mois de novembre. La municipalité récompense alors ses meilleurs jardiniers.